29 septembre-2 octobre 2021
3 jours au cœur du Briançonnais pour « goûter » à la géologie sur le terrain. Au programme : étude des roches, observation des reliefs, marche en montagne, magnifiques panoramas et joyeux partages !
Nos 40 élèves de Première en spécialité SVT, accompagnées de leurs professeurs, sont parties en voyage d’études dans les Alpes du Sud du 29 septembre au 2 octobre.
Ces trois journées, encadrées par des géologues du Centre briançonnais de géologie alpine, leur ont permis de rendre vivant et concret le programme de géologie étudié en début de Première.
L’objectif était de construire une approche scientifique de la dynamique terrestre et de s’approprier les échelles de temps et d’espace, à partir de l’observation du paysage et la manipulation des roches.
Ce voyage nous a également offert une belle occasion de marcher ensemble, de découvrir de magnifiques panoramas et de partager de joyeux moments en dehors du lycée.