Le 7 mai, courir pour nos soeurs


Que serait la communauté SFX sans ses sœurs d’Abidjan ? ? ?
Et le Lycée Madeleine Daniélou d’Abidjan, on ne vous le présente plus, les sœurs de la communauté se démènent depuis quelques mois pour trouver des fonds.

Ensemble, nous choisissons maintenant d’orienter toutes nos actions vers cette jolie cause!
De la France, nous faisons quelque chose, et apportons chacun notre pierre au projet de construction de ce nouveau lycée ! Après les bols de riz des vendredis de Carême, que faire ? 

Le tout jeune « Comité Afrique » formé d’élèves, de responsables et bien évidemment mené par A. Laflèche a réfléchi sur la question: l’organisation de la première course solidaire Daniéloise ! 


crossdepartemental web  sainte marie abidjan cocody web 

Course « solidaire » : car on ne participe pas uniquement pour le plaisir de courir.
Derrière chaque coureur, il y aura des mécènes : 1, 2, 3,… autant que vous pourrez en solliciter !

Ils s’engageront chacun à verser une somme d’argent, pour chaque tour de stade réalisé par son « poulain ».
C’est donc à VOS pieds et à LEUR générosité que nous faisons appel aujourd’hui, car vos efforts seront récompensés par la joie de participer à un tel projet !

Que ce soit pour les 6è ou 5è fraîchement entraînées par leur cross, les 4è, 3è ou 2nde ayant envie de se remettre en forme pour l’été, ou les 1ères et les Term qui voudraient se chauffer pour un certain bac de sport, et les Prépas qui auraient besoin d’un peu d’effort physique pour reposer leurs méninges… ! La course est ouverte à tout le monde et doit rester un plaisir avant tout, pas d’obligation ! 

Alors comment se déroulera cette belle histoire ?
  • Rendez-vous le mardi 7 Mai 2019 (retour des vacances et veille de jour férié, alors pas d’excuse) à partir de 15h, pas plus loin que le stade de Daniélou ! Des départs seront organisés pour les élèves qui terminent plus tard.

Vous avez toutes les clés entre les mains ; à vous maintenant de jouer, ou plutôt à vous de courir Mesdemoiselles, Messieurs ! Chaleureusement et sportivement vôtre,

source : le comité Afrique

Retour à la newsletter